Anges Québec

Mardi 19 février
11 h 30 à 12 h 30

Panel « Les anges et investisseurs institutionnels : les alliés des entrepreneurs »
présenté par Anges Québec et Investissement Québec

 

Entrepreneurs innovants, ce panel est pour vous! Les Anges En Tournée, une initiative d’Anges Québec appuyée par ses partenaires l’École des Entrepreneurs du Québec – Campus Outaouais et Investissement Québec, s’arrête à Gatineau dans le but de rencontrer les entrepreneurs les plus innovants de la région.  Nous vous invitons à assister à ce panel lors duquel les anges investisseurs Chantal Goffoz, Patrick D’Astous et Yves-Laurent Turcotte, accompagnés de Sébastian Boisjoly, Vice-président, capital de risque et fonds d’investissement chez Investissement Québec, discuteront de la complémentarité des anges et des investisseurs institutionnels dans la chaîne de financement. De l’expertise aux réseaux de contacts internationaux, en passant par un éventail de services mis à la disposition de l’entrepreneur, les bénéfices qu’apportent ces deux sources de financement sont nombreux.  Découvrez comment ils peuvent vous aider à propulser votre entreprise vers de plus larges horizons grâce à ce panel interactif lors duquel vous pourrez poser vos questions aux investisseurs.

Mardi 19 février
13 h à 16 h

ATELIERS POUR ENTREPRENEURS INNOVANTS
présenté en collaboration avec l’École des entrepreneurs du Québec – Outaouais

 

Formatrice : Kyriam Lachapelle, Conseillère à l’École des entrepreneurs du Québec EEQ

 

Atelier Bloc 1 : « Maîtrisez l’art de parler à des investisseurs »
13 h à 14 h 30

Entrepreneurs innovants : afin de séduire des investisseurs, il est primordial de maîtriser les notions de modèle d’affaires, de la proposition de valeur et le plan de commercialisation, afin de pouvoir convaincre vos interlocuteurs que votre projet d’affaire consiste en une opportunité d’investissement intéressante incontournable. Cet atelier revisitera ces trois concepts, en plus de vous dévoiler la structure idéale d’un pitch.

 

Atelier Bloc 2 : « Combien vaut ma startup? »
14 h 45 à 16h

Entrepreneurs innovants : être à la recherche de financement dilutif signifie offrir à vos investisseurs une prise de participation dans votre entreprise en échange de capital. Inévitablement, vous devrez donc donner une valeur à votre entreprise afin de déterminer quel pourcentage des actions vous offrirez en échange du montant que vous recherchez. Lorsque notre entreprise est au stade de démarrage, ce calcul est loin d’être une science exacte. Anges Québec a donc de précieux outils à vous offrir afin de vous aider à valoriser adéquatement votre entreprise et vous éviter de trop vous diluer.

Mardi 19 février
13 h à 14 h

Table ronde destinée aux investisseurs potentiels « Démystifier le rôle de l’ange investisseur : s’investir au-delà du capital avec Anges Québec »

 

Que vous soyez un investisseur aguerri ou que vous débutiez dans le monde du capital de risque, Anges Québec vous invite à cette table ronde afin de vous aider à mieux comprendre le rôle d’un ange investisseur ainsi que les critères de sélection afin de devenir membre de notre organisation. Cette table ronde sera animée par Manon Desmarais, Vice-présidente membership et immobilier, ainsi que Robert Branchaud, directeur du développement régional chez Anges Québec.